Accueil ATM  >    Dynamiques de projet  >    Programmation  >  Concerts

Concerts

En musique, le concert constitue un temps de rencontre privilégié entre artistes et spectateurs. Comme nous l’avons souvent écrit, le spectacle vivant mérite une attention particulière dans notre univers si médiatisé ; face à l’embolie du virtuel, il est irremplaçable en ce qu’il met en présence physique artistes et spectateurs. Moment de vérité s’il en est, le concert est donc un moment unique qu’il convient de traiter comme tel.

Cette conviction est le point de départ de notre attention aux conditions de concerts que nous proposons sur les Trans : la déambulation, la scénographie, la décoration. Tous ces éléments qui agissent sur la réception de la proposition artistique font partie du projet de l’ATM.