Accueil ATM  >  L'association

« un art de (se) vivre »

L’Association Trans Musicales considère les musiques actuelles comme un art et une expression artistique tout autant qu’une culture et une expérience culturelle. C’est pourquoi l’ATM construit son projet autour de la rencontre entre art et publics au travers d’un projet artistique, œuvrant à l’affirmation d’une pluralité artistique, et d’un projet culturel, œuvrant à l’affirmation d’une diversité culturelle.

A l’ATM, le projet artistique travaille les compétences de création et d’interprétation et le projet culturel travaille les compétences d’appropriation des propositions artistiques, tout en respectant pour l’un comme pour l’autre l’autonomie des personnes, artistes ou spectateurs, dans leur choix.