Accueil ATM  >    Les missions  >  L'inscription dans l'environnement

L’inscription dans l’environnement

(Extrait du projet ATM 2007/2009)

Il est impossible de couvrir l’entièreté d’un domaine artistique ou de maîtriser toutes les compétences en jeu dans la relation aux populations. Alors en complémentarité avec les autres structures culturelles et particulièrement celles des musiques actuelles, en collaboration avec le monde associatif, les acteurs du champ social, socioculturel, éducatif, jeunesse, les projets se conçoivent et sont menés.
A chaque niveau d’inscription territoriale, en cohérence avec les publics et le contenu de l’action, l’ATM impulse une dynamique partenariale qui, par l’apport de savoir-faire spécifiques, conforte la relation aux publics et aux artistes.
    La structuration en deux pôles additionne les réseaux (lieux/festivals), les territoires : du local à l’international, de l’ouverture de l’Ubu aux associations rennaises aux événements de Trans à l’export.